Informatique

Les ultra-portable les plus populaires : MacBook Air & HP Spectre !

Apple MacBook Air 2011 – 13 pouces :

Le Macbook Air est identique à ses prédécesseurs en apparence, pourtant il se différencie avec la nouvelle plateforme Sandy Bridge d’Intel. Ce modèle est aussi fin et léger que les modèles qui l’ont précédé, et il est encore plus puissant sans faire de compromis en matière d’autonomie. C’est uniquement la carte graphique qui laisse sur sa faim. Le clavier rétro éclairé fait son retour et la connectique toujours aussi minimaliste accueille néanmoins la technologie Thunderbolt. On aura donc la possibilité de connecter plusieurs périphériques externes compatibles ou utiliser le moniteur Thunderbolt Display qui fera le rôle d’un hub. Ce qui est plus intéressant, c’est que les prix sont revenus en baisse. C’est l’occasion pour profiter des fonctionnalités de cet ultra portable exceptionnel.

Pour résumer, les points forts de ce modèle se résument en sa facilité d’encombrement, sa haute finition, ses performances en hausse et son clavier rétro éclairé. Les points faibles se résument en sa connectique minimaliste, sa carte graphique et son prix relativement élevé hors période de promotion.

L’ultra portable HP Spectre XT :

Le nouvel ultra portable HP est habillé d’une coque en magnésium brossé des plus réussie. Ce modèle HP Spectre XT de 13,3 pouces est d’une épaisseur de 14,5 mm et un poids de 1,4 kg. En outre, du côté de la connectique, ce modèle dispose des prises USB 3.0, Ethernet et une sortie HDMI. A cela s’ajoute un clavier rétro éclairé bien pratique pour travailler dans la pénombre. Le constructeur HP reste fidèle à la solution audi de Beats By Dr. Dre d’autant que quatre haut-parleurs sont intégrés.
Les points forts du modèle se résument en son design éblouissant et sa parfaite Connectique. Le seul point faible de ce modèle est sa résolution standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *