Produits et services alimentaires

De meilleures ventes sur internet

Malgré sa praticité et le fait qu’il permette d’éviter les déplacements, l’e-commerce n’est pas exonéré de la mévente. En effet, de nombreux e-commerçants rencontrent aujourd’hui le souci de baisse de chiffres d’affaires dû à l’importance de la concurrence mais surtout à l’insuffisance de renseignements donnés aux visiteurs face à la grande diversification de leurs besoins. De ce fait un grand nombre d’entre eux flanchent après avoir passé un certain temps sur le site ou blog ebusiness. En finalité, l’association de ces ventes non effectuées à cause de l’hésitation donne un résultat assez frustrant.

A ne pas oublier sur le blog e-commerce

La première chose à retenir quand on est e-commerçant est qu’il faut se demander si la présentation de ses produits est assez adéquate et si les couleurs choisies mettent bien en valeur le produit présenté. En outre, le site devrait être pratique, pas compliqué à utiliser. L’accès aux fiches techniques des produits ne devrait aussi pas être difficile : il serait même mieux que ces dernières soient visibles sans accéder à une autre page.

La vente sur internet connaît un essor considérable et surtout ne cesse de croître. Et pour cause : sur les 15 millions d’internautes français, ils sont déjà près de 5 millions à acheter sur internet et à se dire satisfait de ce mode d’achat. Cette tendance pousse de nombreuses personnes à se lancer dans le e-commerce. Mais le fait de surfer sur la vague ne garantie pas forcément le succès, il y a donc des règles à respecter.

Tous les sites reviennent en général sur quatre points très importants à savoir : la présentation du produit, la création du trafic, la conversion et  la fidélisation.

Avoir de bonnes bases !10

La présentation du produit : elle est nécessaire car il s’agit de l’objet de l’achat. Un produit bien présenté donnera envie à l’acheteur. De même, un produit très bien décrit et surtout photographié sous toutes les coutures  donnera à l’acheteur une vision nette de ce qu’il retrouvera dans son colis.

La création du trafic : il est important que le maximum de personnes voient le produit. Pour cela, un bon référencement est primordial. Le débutant en e-commerce doit faire confiance aux agences webmarketing qui sont des expert E-commerce dans ce domaine. Ces agences optimisent le référencement sur les moteurs de recherche, elles se chargent des liens sur les sites partenaires et enfin elles créent en général des blogs rattachés au site.

La conversion : il est essentiel que le client reçoive exactement le produit qu’il a demandé, en parfait  état et dans les délais requis. C’est pour lui un gage de confiance et de satisfaction. D’ailleurs la conversion est la première étape de la fidélisation.

La fidélisation : le client satisfait revient presque toujours. Mais le site doit pouvoir se renouveler en permanence. Il doit être toujours à l’affût des nouveautés, inventif et créatif.

Ce sont là les bases pour bien démarrer en e-commerce mais il ne faut pas oublier que le tout commence par un bon produit. Un produit qui intéresse réellement le consommateur et qui est utile pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *