Commerce et services

Les jours pluvieux : Comment choisir un parapluie élégant et fonctionnel ?

Les parapluies sont nécessaires pour rester au sec dans un climat humide, mais qui aurait cru qu’il y avait tant de choix ? Les parapluies sont des accessoires essentiels à avoir à portée de main, alors faites le bon choix et investissez dans un parapluie de qualité pour affronter la pluie avec confiance.

Voici un aperçu des différents types de parapluies que vous pouvez utiliser pour vous protéger, vous et vos proches lors des jours pluvieux.

Le Parapluie de poche : Sa conception automatisée permet d’ouvrir et de fermer les parapluies d’une seule main. Sa petite taille le rend parfait pour être transportés dans un sac à dos, un sac à main ou un porte-documents. Il est parfaitement dimensionné pour être transportés et utilisés dans les situations d’urgence lorsque vous vous retrouvez soudainement sous la pluie. C’est le parapluie qui connait les meilleures ventes en saison de pluie. Cependant, sa petite taille est sanctionné par une construction et d’une durabilité moindres. Un vent fort et un séjour prolongé sous la pluie peuvent finir par vous exposer à la pluie.

Le Parapluie classique : C’est le type de parapluie pliable moderne le plus courant, fabriqué en très grand nombre au cours des dernières décennies. Ils sont fabriqués en bois, en métal ou en polyester avec une canopée faite en microfibre. Ces parapluies avec des toiles en tissu microfibre pour éviter la pluie, sont vos abris portables de tous les jours de pluie.

Le parapluie anti-tempête : Ce genre de parapluie est généralement fabriqué avec des matériaux très résistants et renforcés. Certain modèles sont aussi en double couche pour résister au vent lors d’énormes tempêtes. Ces robustes abris portatifs sont habituellement assez grands pour deux adultes, ou un adulte et deux enfants. Le mauvais temps, les pluies abondantes et les vents de tempête empêchent souvent l’utilisation d’un parapluie classique, mais un parapluie spécial anti-tempête renforcé peut être utilisé dans un environnement avec des vents allant jusqu’à 70 km/h.

Le parapluie parasol : En tant que vestige d’un passé où la protection solaire et les parapluies non résistants à l’eau étaient considérés comme un accessoire de mode, un moyen de mettre en valeur votre statut et un outil pour maintenir un bronzage à la mode, ce genre de parapluie est de plus en plus aperçu dans les villes modernes particulièrement en Asie. L’une des raisons de leur résurgence réside dans l’augmentation de la conscience des dangers du rayonnement UV, qui peut causer de nombreux problèmes de santé de la peau.

Le Parapluie à ouverture inversée : C’est sans doute  le meilleur choix de parapluie grâce à  sa conception réversible qui permet de l’ouvrir facilement même dans les petits espaces, comme lors de sortir de la voiture, ce qui réduit le temps d’exposition à la pluie à 0 seconde. Doté d’un design à l’épreuve du vent, le parapluie à ouverture inversée est une excellente alternative aux vieux parapluies qui ne résistent que partiellement aux fortes pluies et aux vents violents. Lorsqu’il est fermé, ce parapluie crée un cône étanche, afin de garder toute eau à l’intérieur. Il est ainsi plus facile de vidanger toute l’eau recueillie en une seule fois, au lieu de mouiller les murs et les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *